la fin de la terre à Diapéro
Mon court-métrage «la fin de la terre» faisait aujourd’hui parti des projections du Diapéro#16, sur le thème de la «place pour le diaporama sonore artistique».
Running Piece dans le D mag
Iniquités pour les femmes sans-abri
Sept travailleurs agricoles du Honduras se réfugient dans une église
Sept travailleurs migrants agricoles du Honduras se sont réfugiés dans une église de Granby. Ils ont tous quitté entre la mi-janvier et la mi-mars l’entreprise d’attrapage de volailles Équipe Sarrazin et dénoncent les conditions de travail, des atteintes à leur dignité, des lésions professionnelles et des heures de transport non payées.
Ils espèrent pouvoir rester au Canada pour obtenir justice devant leur employeur, qu’ils accusent de les avoir poussés à partir, une version démentie par le propriétaire, Yves Sarrazin.
Un récit de la journaliste Sarah Champagne, pour Le Devoir : https://www.ledevoir.com/societe/524760/travailleurs-agricoles-sept-honduriens-refugies-dans-une-eglise
Carlos et Jason Sanchez pour le D mag
Émilie Martinak et Marjorie Villefranche à la Maison d’Haiti.
Première journée de ma nouvelle vie au Devoir !
Tuer le temps à Tegucigalpa
Le Matin Dimanche, au Nicaragua
Nouvelle collaboration avec le Matin Dimanche en Suisse et le très motivé journaliste Antoine Harari. Esteli, Nicaragua, nouvelle capitale du cigare !
Expo foto en Honduras
Estoy muy orgulloso de presentar mi primera exposición de fotografía documental en Honduras, en el Centro cultural El Taller, Tegucigalpa, despues de tres meses de residencia artistica.
Un artículo publicado en 2010 en la revista científica « Frontiers in Ecology and the Environment » describe cómo los lobos y los tiburones dominan sus ecosistemas. Ambos depredadores ejercen una amenaza tal, que someten a sus presas a un constante estado de vigilancia. Llamaban a este efecto: ecología del miedo.
Tiempo después, llamó mi atención ver este concepto en un estudio del 2014, sobre la percepción de inseguridad y victimización en Honduras elaborado por el Instituto Universitario en Democracia, Paz y Seguridad (IUDPAS) de la UNAH.
Como artista residente en El Taller, decidí realizar una exposición fotográfica basada en mi visión de la inseguridad a partir de mi experiencia en Honduras, o más bien, en mis observaciones de la organización urbana y ciudadana frente a la inseguridad y los espacios seguros.